La boursière Natasha Juckes associe l’art au design communautaire

Publié 2021/07/27 par

Les cours facultatifs à l’université sont faits pour s’amuser, non? C’est du moins ce que croit Natasha Juckes. Elle a inclus trois cours d’art de l’Université NSCAD dans son programme de baccalauréat en design communautaire à l’Université Dalhousie, tout en obtenant un certificat en science de l’information géographique. Natasha est l’une des lauréates de la bourse d’études en SIG d’Esri Canada de cette année.

Lire plus…

Comment le boursier Blair Scriven s’est découvert une passion pour les SIG

Publié 2021/06/17 par

Certaines personnes savent dès leur plus jeune âge ce qu’elles veulent faire plus tard. D’autres non. Et certains pensent le savoir, puis se rendent compte à mi-chemin de leurs études qu’en réalité, ils veulent faire autre chose. Blair Scriven fait partie du troisième groupe. Il a commencé par la biologie avant de se tourner vers la géomatique et de se retrouver étudiant en SIG au département de génie géomatique de l’Université de Calgary, où il a obtenu une bourse en SIG d’Esri Canada.

Lire plus…

Jessica Linzel, lauréate d’une bourse d’études, revisite des sujets historiques grâce aux SIG

Publié 2021/05/25 par

La plupart des historiens utilisent des livres, des articles et des documents d’archives pour étudier le passé, mais un nombre croissant d’entre eux, dont Jessica Linzel, l’une des lauréates de la bourse d’études en SIG d’Esri Canada de cette année, ajoutent les SIG à leurs boîtes à outils. Elle n’avait jamais utilisé les SIG avant d’entamer les recherches pour son mémoire de maîtrise et les considère désormais comme des outils utiles pour étudier l’histoire sous un angle différent et pour la présenter d’une manière qui interpelle le public.

Lire plus…

Le boursier Patrick Droste utilise les données LiDAR pour évaluer les risques de feux de forêt

Publié 2021/05/10 par

Ayant grandi en Australie, Patrick Droste imaginait le Canada comme un monde totalement différent. Après quelques années passées à voyager et à pratiquer le ski, il s’est installé en Colombie-Britannique avec sa femme et a rapidement trouvé un emploi au sein du service de lutte contre les feux de forêt de la Colombie-Britannique. Il est actuellement inscrit au programme de diplôme avancé en SIG du Selkirk College, où son modèle complexe ModelBuilder – destiné à évaluer le risque de feux de forêt pour les bâtiments – lui a permis de remporter une bourse d’études en SIG d’Esri Canada.

Lire plus…

Nous acceptons maintenant les candidatures pour le prix Esri Young Scholar 2021 au Canada

Publié 2021/03/09 par

Le prix Esri Young Scholar célèbre les réalisations d’étudiants du monde entier dans le domaine des sciences géospatiales. Les anciens lauréats canadiens ont participé à des recherches aussi diverses que l’examen de l’exposition à la pollution atmosphérique, l’évaluation des priorités mondiales en matière de conservation et la réalisation d’analyses spatiotemporelles de la répartition du varech. Si vous êtes étudiant à temps plein dans un collège ou une université au Canada et que vous pensez avoir ce qu’il faut pour être le dixième lauréat Esri Young Scholar du pays, présentez votre candidature avant le 23 avril 2021.

Lire plus…

Prix Esri Young Scholar 2020 au Canada : un ajout de taille à une brillante carrière

Publié 2020/06/30 par

Les lauréats du prix Esri Young Scholar sont un groupe exemplaire d’étudiants qui, en situation normale, se rencontrent à San Diego à la Conférence des utilisateurs d’Esri, où ils tissent des liens qui durent bien au-delà de la conférence. Cette année, Spencer Elford, le gagnant au Canada, n’aura pas la chance de voyager, mais il pourra tout de même rencontrer d’autres jeunes lauréats du monde entier dans la mouture virtuelle de la Conférence des utilisateurs d’Esri.

Lire plus…

Stephanie Potter, récipiendaire d’une bourse, espère donner moyen d’agir aux groupes minoritaires

Publié 2019/06/06 par

Les bourses d’études en SIG d’Esri Canada reconnaissent des programmes géospatiaux solides et multidisciplinaires, et chaque cohorte de récipiendaires comprend des étudiants ayant une vaste gamme d’intérêts de recherche. Mais même dans ce groupe diversifié, la récipiendaire de 2019 de l’Université Lakehead, Stephanie Potter, se démarque. Détentrice d’un baccalauréat spécialisé en loisirs de plein air avec une mineure en études féministes et d’un baccalauréat ès arts en géographie, elle est actuellement inscrite au programme de maîtrise en études environnementales. Découvrez les liens qu’elle a établis entre ces différents programmes et la manière dont elle espère utiliser ses compétences et ses connaissances pour aider les autres.

Lire plus…

François Veillette, titulaire d’une bourse d’études, a trouvé une nouvelle carrière dans les SIG

Publié 2019/06/06 par

Pour recevoir une bourse d’études en SIG d’Esri Canada, les élèves doivent soumettre une affiche et un rapport sur un projet faisant appel à la technologie d’Esri. Même si les candidatures présentent toujours un large éventail de sujets, certaines se démarquent plus que d’autres. C’est le cas du projet CartoChamp! de François Veillette, une application proposée aux mycologues amateurs. Apprenez-en davantage sur l’idée de François et sur ce qui l’a amené à étudier les SIG.

Lire plus…

Découvrez les gagnantes des Prix Esri Young Scholar 2019 au Canada

Publié 2019/05/21 par

Cette année, les honneurs reviennent à quatre femmes qui explorent différents aspects de la conservation et de la durabilité dans leur recherche. Découvrez qui elles sont et le travail qui les passionne.

Lire plus…

Des bourses en SIG permettent à des étudiants d’apprendre

Publié 2019/02/12 par

Au cours des prochains mois, des collèges et universités partout au Canada choisiront les bénéficiaires de la bourse en SIG d’Esri Canada 2019 parmi leurs étudiants qui font l’apprentissage des SIG et les utilisent dans un large éventail de disciplines. Apprenez-en davantage sur ce programme et découvrez comment l’un des bénéficiaires de 2018 a utilisé sa bourse.

Lire plus…

Scholarship recipient Natasha Juckes mixes art with community design

Published 2021/07/27 by

University electives are for fun, right? Or so Natasha Juckes believes. She included three art courses from NSCAD University in her Bachelor of Community Design program at Dalhousie University, while also completing a Certificate in Geographic Information Science. Natasha is one of this year’s Esri Canada GIS Scholarship recipients.

Read more…

How scholarship winner Blair Scriven discovered a passion for GIScience

Published 2021/06/17 by

Some people know from an early age what they want to be when they grow up. Some people don’t. And some people think they know, and then realize part-way through their education that they really want to do something else. Blair Scriven falls into the third group: he started out in biology before eventually switching to geomatics and finally ending up as a GIScience student in the Department of Geomatics Engineering at the University of Calgary, where he won an Esri Canada GIS Scholarship.

Read more…

Scholarship winner Jessica Linzel reimagines historical topics with GIS

Published 2021/05/20 by

Most historians use books, articles and archival materials in their studies of the past, but a growing number, including Jessica Linzel, one of this year’s Esri Canada GIS Scholarship recipients, are adding GIS to their toolkits. She hadn’t used GIS before starting her master’s thesis research and now sees it as a useful tool for investigating history from a different angle and for presenting it in a way that will engage audiences.

Read more…

Scholarship winner Patrick Droste uses LiDAR data to assess wildfire risk

Published 2021/05/05 by

Growing up in Australia, Patrick Droste saw Canada as a totally different world. After a few years of travelling, and skiing, he settled in B.C. with his wife and soon found a job with the B.C. Wildfire Service. He is currently enrolled in the Advanced Diploma in GIS program at Selkirk College, where his complex ModelBuilder model to assess wildfire risk for buildings helped him win an Esri Canada GIS Scholarship.

Read more…

Now accepting applications for Canada’s 2021 Esri Young Scholar

Published 2021/03/09 by

The Esri Young Scholars Award celebrates the achievements in geospatial sciences of students around the world. Past winners in Canada have been involved in such diverse research as examining air pollution exposure, evaluating global conservation priorities, and conducting spatiotemporal analyses of kelp distribution. If you are a full-time student at a college or university in Canada and think you have what it takes to be Canada’s 10th Esri Young Scholar, submit your application by April 23, 2021.

Read more…

Canada’s 2020 Esri Young Scholar adds another award to a stellar career

Published 2020/06/30 by

Esri Young Scholars are an exemplary group of students who, in normal years, meet in San Diego at the Esri UC and form connections that last well beyond the conference. This year’s Esri Young Scholar from Canada, Spencer Elford, will not have the opportunity to travel, but he will still get to meet Young Scholars from around the world at the virtual UC.

Read more…

Scholarship recipient François Veillette found a new career with GIS

Published 2019/09/20 by

As part of the requirements to receive an Esri Canada GIS scholarship, students must submit a poster and report on a project that uses Esri technology. While there is always a broad range of topics among the submissions, sometimes there is one that stands out more than others. Such is the case with François Veillette’s CartoChamp! project, a proposed app for amateur mycologists. Find out more about François’ app idea and what led him to study GIS.

Read more…

Scholarship winner Stephanie Potter hopes to empower minority groups

Published 2019/06/04 by

Esri Canada’s GIS scholarships recognize strong, multi-disciplinary geospatial programs and each cohort of winners includes students with a broad range of research interests. But even in that diverse group, the 2019 recipient from Lakehead University, Stephanie Potter, stands out. Having completed a double degree, one an Honours Bachelor of Outdoor Recreation with a minor in Women’s Studies and the other a Bachelor of Arts in Geography, she is currently enrolled in the Master of Environmental Studies program. Find out what connections she made among these different programs and how Stephanie hopes to use her skills and knowledge to empower others.

Read more…

Meet the winners of Canada’s 2019 Esri Young Scholars Awards

Published 2019/05/21 by

This year’s top-ranked students are four women who explore different aspects of conservation and sustainability in their research. Find out who they are and the work that they are passionate about.

Read more…

GIS Scholarships give students freedom to learn

Published 2019/02/12 by

Over the next few months, colleges and universities across Canada will be selecting their 2019 Esri Canada GIS Scholarship recipients from among their students who are learning GIS and applying it in a broad range of disciplines. Find out more about this program and how one of the 2018 recipients has been making use of his award.

Read more…