Le portail Web des boursiers d'Esri Canada est votre source information pour le programme des bourses d'études en SIG et le prix Esri Young Scholars au Canada, ainsi qu'un moyen de communiquer et de résauter avec les récipiendaires des bourses.

Anciens récipiendaires

Voir les profils des autres récipiendaires

Bourses d’études en SIG d’Esri Canada


Par son programme de bourses d’études en SIG, Esri Canada souligne avec fierté l’apport des établissements canadiens d’enseignement postsecondaire proposant de solides programmes et cours en SIG dans plusieurs disciplines. Grâce à ce programme, les élèves de 60 collèges et universités partout au pays sont admissibles à des subventions chaque année. Il offre aux récipiendaries des occasions de réseauter, du financement, ainsi que l’accès à une mine de ressources relatives aux SIG, y compris des logiciels Esri, des livres et de la formation qui leur permettront de renforcer leurs compétences et d’étendre leurs connaissances en ce domaine.

Bourses d’études de 2017

Les établissements participants doivent proposer leurs candidats entre le 1er février et le 1er avril. Tous les informations et les documents requis, y compris une affiche et un rapport, doivent être reçus par Esri Canada pourque le candidat soit confirmé en tant que récipiendaire.

Pour des informations générales, contacter highered@esri.ca.

Les gagnants du prix Esri Young Scholar au Canada

Le prix Esri Young Scholars au Canada


Le programme Esri Young Scholars a été lancé en 2012 pour reconnaître le travail exemplaire en sciences géospatiales des étudiants aux études supérieures à travers le monde. C’est offert par Esri en collaboration avec ses distributeurs mondiaux.

Le prix comprends l’inscription, les coûts de transport, l’hôtel et un per diem pour assister au Esri Education GIS Conference et International User Conference en San Diego où les Young Scholars affichent leur travail et interagissent les uns avec les autres.

Apprendre plus sur la lauréate du prix au Canada en 2017 et sur ses expérences à les conférences.

Concours au Canada pour Esri Young Scholar 2018

Lire (en anglais) : 2018 Esri Young Scholars Award Announcement2018 FAQ

Tout étudiant à temps plein ou diplômé récent d’un programme d’études supérieures dans un collège ou une université canadienne ayant achevé un project ou une recherche utilisant la technologie d’Esri est admissible à présenter une demande.

Date limite : jeudi 29 mars 2018, 17 h HAE.

Exigences :

  • Affiche, en PDF, qui souligne les objectives, les méthodes et les résultats de votre projet or recherche.
  • Sommaire qui explique votre projet ou votre recherche.
  • Déclaration personelle au sujet de votre expérience avec les SIG.
  • Relevé de notes. (Les relevés de notes non officielles sont acceptables mais doivent inclure votre M.P.C.)

Pour des plus amples renseignements et le formulaire de demande, visiter la page du concours.

The Esri Canada Scholars Web Portal is your source for information about the GIS Scholarship Program and the Esri Young Scholar Award in Canada, as well a means to connect and network with GIS Scholarship winners.

Past Recipients

See more recipients' profiles

Esri Canada GIS Scholarships


Through our GIS Scholarships program, Esri Canada is proud to recognize Canadian post-secondary institutions that deliver strong, multidisciplinary GIS courses and programs. Students from 60 colleges and universities across the country are eligible for grants through this program. It provides recipients with great networking opportunities, funding and access to extensive GIS resources including Esri software, books and training to develop their GIS skills and knowledge.

2020 GIS Scholarships

Participating institutions must submit their candidates between January 15 and April 15, 2020. All required information and documents, including a poster and a report or story map, must be received by Esri Canada before the candidate will be confirmed as a scholarship recipient.

For general information, contact highered@esri.ca.

Canada's Esri Young Scholars

Esri Young Scholars Award in Canada


The Esri Young Scholars Award program was launched in 2012 to recognize the exemplary work in geospatial sciences of undergraduate and graduate students at universities around the world. It is offered by Esri in cooperation with its international distributors.

The award includes registration, transportation costs, hotel and per diem to attend the Esri User Conference and Education Summit @ Esri UC in San Diego where the Young Scholars display their work and interact with other Young Scholars.

Canada’s 2020 Esri Young Scholar Competition

Read the 2020 competition announcement and FAQ.

Any full-time student or recent graduate from an undergraduate or graduate program at a Canadian college or university who has completed a project or research using Esri technology is eligible to apply.

Deadline: 5 pm ET, Friday, February 28, 2020.

Application Requirements:

  • Poster, in PDF, that highlights the objectives, methods and results of your project or research.
  • Summary paper that explains your project or research.
  • Personal statement about your experience with GIS and why you want to attend the Esri UC
  • Academic transcripts. Unofficial copy (e.g., from your institution’s web portal) is acceptable.

For more information and the application form, visit the contest page.