Le portail Web des boursiers d'Esri Canada est votre source information pour le programme des bourses d'études en SIG et le prix Esri Young Scholars au Canada, ainsi qu'un moyen de communiquer et de résauter avec les récipiendaires des bourses.

Anciens récipiendaires

Voir les profils des autres récipiendaires

Bourses d’études en SIG d’Esri Canada


Par son programme de bourses d’études en SIG, Esri Canada souligne avec fierté l’apport des établissements canadiens d’enseignement postsecondaire proposant de solides programmes et cours en SIG dans plusieurs disciplines. Grâce à ce programme, les élèves de 60 collèges et universités partout au pays sont admissibles à des subventions chaque année. Il offre aux récipiendaries des occasions de réseauter, du financement, ainsi que l’accès à une mine de ressources relatives aux SIG, y compris des logiciels Esri, des livres et de la formation qui leur permettront de renforcer leurs compétences et d’étendre leurs connaissances en ce domaine.

Bourses d’études de 2017

Les établissements participants doivent proposer leurs candidats entre le 1er février et le 1er avril. Tous les informations et les documents requis, y compris une affiche et un rapport, doivent être reçus par Esri Canada pourque le candidat soit confirmé en tant que récipiendaire.

Pour des informations générales, contacter highered@esri.ca.

Les gagnants du prix Esri Young Scholar au Canada

Le prix Esri Young Scholars au Canada


Le programme Esri Young Scholars a été lancé en 2012 pour reconnaître le travail exemplaire en sciences géospatiales des étudiants aux études supérieures à travers le monde. C’est offert par Esri en collaboration avec ses distributeurs mondiaux.

Le prix comprends l’inscription, les coûts de transport, l’hôtel et un per diem pour assister au Esri Education GIS Conference et International User Conference en San Diego où les Young Scholars affichent leur travail et interagissent les uns avec les autres.

Apprendre plus sur la lauréate du prix au Canada en 2017 et sur ses expérences à les conférences.

Concours au Canada pour Esri Young Scholar 2018

Lire (en anglais) : 2018 Esri Young Scholars Award Announcement2018 FAQ

Tout étudiant à temps plein ou diplômé récent d’un programme d’études supérieures dans un collège ou une université canadienne ayant achevé un project ou une recherche utilisant la technologie d’Esri est admissible à présenter une demande.

Date limite : jeudi 29 mars 2018, 17 h HAE.

Exigences :

  • Affiche, en PDF, qui souligne les objectives, les méthodes et les résultats de votre projet or recherche.
  • Sommaire qui explique votre projet ou votre recherche.
  • Déclaration personelle au sujet de votre expérience avec les SIG.
  • Relevé de notes. (Les relevés de notes non officielles sont acceptables mais doivent inclure votre M.P.C.)

Pour des plus amples renseignements et le formulaire de demande, visiter la page du concours.