Max Émile Kessler-Nadeau
À propos de moi

Mes intérêts de recherche convergent vers la biogéochimie des éléments traces (As, Cd, Cu, Ni, Pb, Zn) dans les milieux humides, spécifiquement dans les tourbières ombrotrophes (bogs).

Je me concentre présentement à cartographier, par interpolation spatiale, la contamination régionale en éléments traces provenant de la fonderie de cuivre Horne à Rouyn-Noranda, et ce, en mesurant les concentrations de ces contaminants au sein d'une cinquantaine de bogs situés dans un rayon de 50 km de la ville. Parallèlement, ce projet vise à comprendre, au sein de quelques sites fortement touchés par les dépositions atmosphériques en métaux, comment ces contaminants sont mobilisés et/ou stockés par la végétation et les sols des bogs.

Type de prix
Boursier
 
Langues
anglais
français
Année d'obtention du diplôme
2021
Statut
Étudiant[:fr
Formation
Maîtrise
Ville
Montréal
Province
Qc
Accordé par
Université de Montréal
Année
2021
 
Accordé par
Université de Montréal
2021 Type
Boursier
Récipiendaires de la bourse d'études en SIG d'Esri Canada SIG, du prix d'excellence en SIG en études supérieures d'Esri Canada et du prix Esri You...
Récipiendaires de la bourse d'études en SIG d'Esri Canada
Récipiendaires de la bourse d'études en SIG d'Esri Canada et du prix d'excellence en SIG en études supérieures d'Esri Canada en 2021

Si vous souhaitez contacter cette personne et qu’elle n’a pas fourni de coordonnées, vous pouvez envoyer votre message à scholars@esri.ca. La coordonnatrice des bourses d’études examinera votre message et le transmettra au destinataire prévu si elle le juge approprié.