Le programme Esri Young Scholars a été lancé en 2012 pour reconnaître le travail exemplaire en sciences géospatiales des étudiants aux études supérieures à travers le monde. C'est offert par Esri en collaboration avec ses distributeurs mondiaux.

Les gagnants du prix Esri Young Scholar au Canada

Le prix Esri Young Scholars au Canada


Un concours est organisé chaque année pour sélectionner le Esri Young Scholar pour le Canada. Tout étudiant à temps plein ou diplômé récent d’un programme d’études supérieures dans un collège ou une université canadienne ayant achevé un project ou une recherche utilisant la technologie d’Esri est admissible à présenter une demande. Un panel composé de membres académiques et d’entreprises examine les soumissions. Les critères d’évaluation comprennent le contenu, ainsi que la conception et la présentation de l’affiches, et l’organisation et la clarté du raport écrit.

Le/la gagnant(e) voyage à San Diego pour assiter à l’Esri Education GIS Conference et l’International Esri User Conference où elle/il aura l’occasion de résauter avec les Young Scholars de partout dans le monde et leur affiche sera presentée dans la galerie des cartes. Lisez à propos des expériences des anciens lauréats aux conférences :

Voyez d’où viennent les anciens lauréats internationaux :

Compétition 2018

Féliciations à Anne Provencher St-Pierre, gagnante du prix Esri Young Scholar 2018 au Canada. Mentions honorables : Farah Tasneem, Hassaan Rafique and Ben Mitten.

Learn more